sportsregions
Envie de participer ?

Mercredi soir, l’équipe vençoise Détente Honneur a rencontré les athlètes de l’équipe 1 de la Colle. Vence VB les a accueillis en nombre... Avec 12 inscrits sur la fiche de match, le pauvre petit banc de bois a pali, comprenant illico qu’il devrait soutenir nombre de fessiers stressés pendant cette rencontre !!!

#Match du mercredi

Laurent, le 13ème ce soir là,  grand prince, a laissé les devant de la « cène » et s’est posté comme arbitre en haut de la grande chaise. D’aucuns vous diront qu’il n’aura pas perdu ne serait-ce qu’ « un fil » de ce match haut en couleur…

Si les échauffements se sont réalisés dans la bonne humeur malgré l’espace limité, une forte tension est papable dès les premières secondes du match. La colle joue simple mais très propre et il faut un certain temps à la team vençoise pour se caler. Toutefois, la communication se met en place progressivement même si la confiance n’est pas encore là. Les supporters sont venus en masse (6 fans en délire) et acclament leur équipe favorite. Les remplaçants, se chauffent… la voix !

Pendant ce premier set, les fronts suent, les regards sont fermés et les coups ne sont pas lâchés. L’équipe n’a cependant pas à « bleuir » de son jeu car elle progresse dans ses placements et ses combinaisons. Il y a de très belles actions mais nous n’avons trouvé que peu de failles à cette décidément superbe défense adverse. Le set se termine sur un service raté sur le score de 18/25. Mérité.

Au deuxième set, l’équipe est plus détendue et les combinaisons sont plus fluides. Mais après une belle ascension dans le score, la Colle adapte sa stratégie et s’envole : 17/25. On a « collé un loup » dans la bergerie. Haouuuuu !

Au troisième set, les chèvres agiles de Vence commencent par mener.  Rapidement, une série de services ratés permet cependant à la Colle de coller au score comme de la super glue. L’équipe y croit encore, et elle a raison. En effet, il n’y a pas de domination des adversaires, et s’ils repassent doucement devant, le match est plus serré.

Voilà pourquoi, la fin de ce match a comme un relent de frustration qui colle à la peau, car toutes les tensions n’ont pas été évacuées. Il reste de l’énergie et l’envie d’en découdre ; tout le monde n’a pas pu s’exprimer à fond… mais il n’y a plus de ballon à taper et le score est plié. Aussi faut-il se résoudre et accepter ce 21/25. La « colle a séché » Vence « sniff, sniff », se réhydrater est plus qu’une nécessité.

L’apéro se fait dans une super ambiance autour du bar. On se retape et on « recolle » les morceaux sans clou ni vis, mais à coup de jus de baobab, pizza et gâteau au chocolat. Finalement, le loup est doux comme un agneau à l’heure de l’apéro !

Votre vénérable chevrette bleue, Marion Croizat

Photos associées : Détente Honneur : vs SPCOC 1 (4ème journée)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.